C'est une recette à ma sauce, entre Gerald et Marmiton… c'est dire!
Avant, 2 œufs jumeaux <3
Après, over miam ;-)
Pour 4 personnes
- Dans un wok, faites dorer 3 échalotes ciselées avec 50 g de lardons fumés. Sans ajouter ni huile ni beurre, les lardons se suffisent à eux-mêmes, question gras.
- Ajoutez 250 g de champignons au choix émincés (moi j'ai mis des champignons bruns), faites-les sauter, 5 mn, à feu vif, salez, poivrez et ajoutez un peu de persil ciselé. Si vous avez envie, ajoutez un peu de jambon en dés. Laissez refroidir.
- Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez la préparation aux champignons avec 2 oeufs entiers et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
- Posez un rouleau de pâte feuilletée, avec le papier cuisson, sur une plaque. Dressez la préparation sur une moitié de pâte, ajoutez quelques rondelles de chèvre frais, poivrez.
- Refermez la pâte comme un chausson et raboulotez les bords. Badigeonnez le chausson d'œuf battu, faites une cheminée dans la pâte et faites cuire, 20 à 25 mn, à four chaud.
C'est meilleur quand c'est tiède (enfin, ce n'est que mon avis)
Et la salade? Oui, oui, minute! J'arrive. Dans le saladier, fouettez 1 c à s de moutarde forte avec de l'huile neutre, 1 filet d'huile de lin et du vinaigre de miel de Xavier Rennotte, sel et poivre. Ajoutez 2 chicons pleine terre émincés, quelques jeunes pousses ou de la salade de blé, un peu de roquefort et des noix concassées. Mélangez et hop ;-)