Blog

search for me

Chausson feuilleté aux champignons

C'est une recette à ma sauce, entre Gerald et Marmiton… c'est dire!


 Avant, 2 œufs jumeaux <3

Avant, 2 œufs jumeaux <3

 Après, over miam ;-)

Après, over miam ;-)

Pour 4 personnes

  1. Dans un wok, faites dorer 3 échalotes ciselées avec 50 g de lardons fumés. Sans ajouter ni huile ni beurre, les lardons se suffisent à eux-mêmes, question gras.
  2. Ajoutez 250 g de champignons au choix émincés (moi j'ai mis des champignons bruns), faites-les sauter, 5 mn, à feu vif, salez, poivrez et ajoutez un peu de persil ciselé. Si vous avez envie, ajoutez un peu de jambon en dés. Laissez refroidir.
  3. Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez la préparation aux champignons avec 2 oeufs entiers et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Posez un rouleau de pâte feuilletée, avec le papier cuisson, sur une plaque. Dressez la préparation sur une moitié de pâte, ajoutez quelques rondelles de chèvre frais, poivrez.
  5. Refermez la pâte comme un chausson et raboulotez les bords. Badigeonnez le chausson d'œuf battu, faites une cheminée dans la pâte et faites cuire, 20 à 25 mn, à four chaud.

C'est meilleur quand c'est tiède (enfin, ce n'est que mon avis)

Et la salade? Oui, oui, minute! J'arrive. Dans le saladier, fouettez 1 c à s de moutarde forte avec de l'huile neutre, 1 filet d'huile de lin et du vinaigre de miel de Xavier Rennotte, sel et poivre. Ajoutez 2 chicons pleine terre émincés, quelques jeunes pousses ou de la salade de blé, un peu de roquefort et des noix concassées. Mélangez et hop ;-)