Blog

search for me

Ma recette préférée

Parce qu'elle est de toutes les couleurs, parce qu'elle est pleine d'épices, parce qu'elle se combine à l'infini, parce qu'on en mange un peu, beaucoup, à la folie… parce qu'elle est encore meilleure le lendemain et parce que chaque fois que je la prépare, à la maison en famille ou avec des copines, je n'ai que des compliments!

Salade de lentilles, patates douces et feta

Pour 4 personnes / Préparation: 30 mn

Capture d’écran 2014-02-25 à 15.46.56.png
MaRecette_1583©Laetizia_Bazzoni.jpg
MaRecette_1597©Laetizia_Bazzoni.jpg
MaRecette_1608©Laetizia_Bazzoni.jpg
MaRecette_3644©Laetizia_Bazzoni.jpg

1. Préchauffez le four à 200 °C. Epluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en dés de 1 cm de côté. Versez-les dans un saladier et mélangez-les avec l'huile d'olive et le cumin, salez. Versez sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites rôtir, 30 mn, à four chaud.

2. Faites cuire les lentilles dans une casserole d'eau froide non salée, avec le bouquet garni. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson, 20 mn, à feu moyen. Egouttez. Coupez les betteraves en dés, salez, poivrez et mélangez-les avec 1 c à s d'huile d'olive et la coriandre ciselée.

3. Avec une fourchette, émiettez la feta. Préparez la vinaigrette en fouettant l'huile d'olive, le jus de citron, le cumin, sel et poivre. Mélangez les lentilles, les patates douces, les betteraves, la vinaigrette et la feta puis dressez sur les assiettes.

C'est délicieux
Avec une salade de roquette ou des lanières de saumon fumé. Les carnivores apprécieront également cette salade avec du jambon à l'os.

Et votre recette préférée, c'est laquelle? Envoyez-moi toutes vos meilleures recettes en commentaires !

MaRecette_3659©Laetizia_Bazzoni.jpg