Blog

search for me

Tartare de bœuf à l'italienne et pommes de terre au romarin et à l'ail

 Et dire que je n'avais pas envie de cuisiner… Trop chaud, trop tard, trop fatiguée ;-)

Et finalement, en 5 minutes et quelques bons produits plus tard, voici à quoi ressemble un souper vite fait bien fait… Recettes en prime, évidemment!

 Tartare de bœuf à l'italienne

Tartare de bœuf à l'italienne

Pour 2 personnes

J'ai coupé au couteau 300 g de bœuf et je les ai mélangé avec 10 olives kalamata dénoyautées et coupées en rondelles, 1 belle poignée de roquette ciselée, quelques feuilles de basilic déchirées à la 6/4/2, du parmesan fraîchement râpé, sel maldon, poivre du moulin et huile d'olive.

J'ai aussi ajouté quelques câprons coupés en 2… juste parce que j'adooooooore les câprons.

Et pour accompagner tout cela, quelques tomates cerises jaunes, orange et rouges, à grignoter. Et évidemment, quelques grenailles rouges coupées en 2 dans la longueur, lavées puis mélangées avec un peu d'huile d'olive, de la fleur de sel, du poivre du moulin, quelques gousses d'ail entières et du romarin frais du jardin. Et hop au four, pour 20 mn.

Mon astuce: préchauffez le fou avec la lèche-frite dedans. Versez les pommes de terre sur du papier cuisson directement sur la lèche-frite chaude: le choc thermique saisit les pommes de terre et elles cuisent parfaitement ;-) N'oubliez pas de les retourner à mi-cuisson.

 Les tomates cerises, de vrais bonbons ;-)

Les tomates cerises, de vrais bonbons ;-)

 Grenailles rouges au romarin et à l'ail

Grenailles rouges au romarin et à l'ail

 

Et parce qu'on n'a que le bien qu'on se donne, on a terminé le repas avec une lichette de pas de bleu, du fromage bleu belge de vache, acheté ce matin chez Farm et quelques fruits frais 

Je ne vous dit que ça ;-)

 Pas de bleu

Pas de bleu

 Des cerises, des fraises et du melon… rien de meilleur

Des cerises, des fraises et du melon… rien de meilleur