Blog

search for me

Mon risbolo ;-)

Et voilà que je traînais sur Facebook, à la recherche de l'inspiration cuisinière, hésitant entre un risotto et un spag bolo. Quand Pascal D. m'a ouvert les yeux sur le risbolo. Mais oui, c'est bien sûr ;-)

Alors, c'est tout simple.

 1 les légumes

1 les légumes

 2 la chair à saucisse

2 la chair à saucisse

 3 le concentré de tomates

3 le concentré de tomates

 4 le riz et le bouillon

4 le riz et le bouillon

Pour 6 à 8 personnes

  1. Hachez très finement 2 gousses d'ail, 1 fenouil, 1 courgette et 1 carotte. Moi, je le fais avec le mixer et je fais une mirepoix très fine. Faites chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une cocotte et faites-y revenir les légumes, 5 mn, à feu moyen, en mélangeant.
  2. Ajoutez la chair de 4 saucisses en morceaux et écrasez à la fourchette. Salez (peu) et poivrez. Mélangez jusqu'à ce que la saucisse soit bien dorée. Ajoutez 1 grande boîte de concentré de tomates, mélangez et laissez cuire, 5 mn.
  3. Ajoutez 400 g de riz rond à risotto (riso gallo, esselunga…), mélangez et laissez nacrer le riz. Ajoutez un petit verre de vin blanc et laissez évaporer.
  4. Ajoutez du bouillon chaud, louche après louche, en comptant 18 mn de cuisson. Terminez en ajoutant 100 g de parmesan râpé et 1/2 bouquet de basilic ciselé.
  5. Couvrez et laissez reposer 5 mn avant de servir, avec un tout de moulin à poivre.
photo 5.JPG