Blog

search for me

Yihawwwww! J'ai réussi une sauce!

Bon d'accord, vous n'allez pas me croire… mais je vous promets, les sauces, c'est pas mon fort. Je ne sais pas pourquoi… je ne sais jamais par où commencer… Ici, c'était comme une évidence. Avec ma grosse tranche de jambon grillée, mon riz basmati et mes légumes vapeur, il FALLAIT une sauce. Mais pas n'importe laquelle. Une vraie bonne sauce. Un peu sucrée-salée. Oui, j'aime ça.

Et j'ai fait une sauce genre "hawaïenne" et je l'ai vachement bien réussie alors je partage. Parce que je suis trop contente! Et parce que j'aurai certainement envie de la refaire donc autant en garder une trace ;-)

sauce genre hawaïenne

Miam, tout simplement!

 

  1. Dans un wok, j'ai fait revenir un oignon finement émincé dans un peu d'huile d'olive. Pas en purée, l'oignon. Non, il faut qu'on le sente sous la dent.
  2. Puis, j'ai ajouté 2 tomates en petits dés, un filet d'eau, 1 c à c de sucre, 1 c à s de vinaigre de miel et quelques pincées de paprika. J'ai fait cuire, 10-15 mn, à feu moyen.
  3. Quand les tomates m'ont semblé cuites, j'ai ajouté quelques morceaux de mangue déshydratée (mais des dés d'ananas au jus feront l'affaire) et un peu de crème fraîche. Sel, poivre et quelques gouttes de jus de citron.
  4. Et hop, à cheval sur le riz et le jambon.