Blog

search for me

En panne d'inspiration…

Il est 19h30. Je viens de rentrer. Genre toute belle grosse journée… Du boulot, des émotions, une belle rencontre, le dentiste, l’apéro avec les volontaires d’Itinérance, la pluie, mon chien, mes filles… J’ai juste envie d’enlever mes chaussures! Oui, j’adore être pieds nus chez moi… C’est pas tout ça… je mange quoi ce soir? A part des légumes, mon frigo est vide. Pas envie de ressortir… OK. Des légumes. Donc, je vais préparer des légumes au four.

Il me restait: 1 courgette, quelques tomates cerises, 3 carottes, 1 butternut et 1 pauvre poireau. Hop. J’ai coupé tout ça en morceaux, j’ai ajouté 1 oignon, une belle dose d’huile d’olive, du sel, du poivre et des épices cajun. 30 minutes au four à 170°.

Et voilà, pas de prise de tête. Je vais m’en faire une belle assiette avec un peu de riz complet d’hier soir et je mangerai le reste demain avec du poulet. En principe, il ne restera rien. Et s’il en reste quand même, j’en ferai une petite soupe en y ajoutant un peu de bouillon ou je ferai des muffins avec un peu de parmesan râpé.

Finalement, rien de mieux que la simplicité… et quelques épices ;-)



IMG_9248.jpg