Blog

search for me

Quand il me reste 1 aubergine, 2 mini courgettes et un fond de haché de veau

J’ai toujours, dans mon frigo, de la pâte de curry de la marque Patak’s. Je l’achète dans un magasin asiatique et quand je n’ai pas d’inspiration, elle sauve toujours mon repas.

Donc, ce soir, j’ai préparé mon picnic pour demain midi. J’avoue que la cantine au bureau maîtrise la pêche au thon mais j’avais pas envie de ça.

Donc voilà : bol de légumes au curry et au haché. C’est pas le truc le plus joli que j’ai photographié. Mais c’est juste hyper facile et vraiment délicieux.

fullsizeoutput_2f80.jpeg

Dans une cocotte, faites revenir 1 gros oignon en dés dans 1 c à s d’huile. Ajoutez 2 cm de gingembre et 1 bâton de citronnelle hachés puis 1 grosse cuiller à soupe de pâte de curry doux et 1 feuille de citron kafir. Laissez cuire , 2 min et ajoutez 1 fond d’eau et 8 tomates cerises coupées en 4 et 1 pincée de piment. Laissez mijoter, 5 min. Ajoutez 2 mini courgettes en biseaux, 1 aubergine en bâtonnets et encore 1 filet d’eau. Laissez mijoter, 10 à 15 min, en remuant de temps en temps. Dans une poêle, faites revenir 150-200 g de haché de veau dans 1 filet d’huile, sel et poivre. Ajoutez le haché dans la cocotte et terminez la cuisson, 5 min.

Je pense que ça doit être top avec un peu de lait de coco mais je n’en avais pas. J’ai goûté et c’est juste #overmiam